vendredi 3 juillet 2015

Les menouses de jeu du camp galo

Anne Marie-Pelhate (commandouère/directrice)

Derçouere pour la souète Dihun Breizh, Anne-Marie mène des ateliers galo dans des petites écoles pour coazer  et fére aconètr le parlement ao garçailles. Ole  fét des afutiaos pédagogiqes en galo q'ole evâille qu'elle diffuse sur la tail http://maclasseengallo.net/. Ole montr ao enseigou qhi voulons prendr le tour den loû cllass.
Ole caoze itou su la bouete a goules Plum'FM

Animatrice formatrice pour l’association Dihun Breizh, Anne-Marie anime des ateliers gallo dans des écoles primaires pour sensibiliser et faire (re)decouvrir la langue aux enfants. Elle développe du matériel pédagogique en gallo (imagier, méthode pour maternelle et primaire, etc.) qu'elle diffuse sur le site http://maclasseengallo.net/. Elle est formatrice auprès des enseignants qui veulent prendre le relais dans leur classe. Elle est également en charge de la réalisation de programmes en gallo sur la radio associative morbihannaise Plum'FM

 Pauline Huet

Pauline Huet, 31 ans, est née native du Paiz de Vitrë. Ole est ataînêe a l'monde  e les qhultures de tradition. C'est une grande joie pour elle de prendr part ao Assembiés et d'etr pour un bout a pâsser ao qeniaos du gout pour le parlement et la qhulture galézz

Pauline Huet, 31 ans est originaire du Pays de Vitré. Elle est passionnée par le Monde et par les cultures traditionnelles. C'est une grande joie pour elle de participer aux Assembiées et de contribuer à transmettre aux enfants de l'intérêt pour la langue et la culture gallèses.

Aline Métayer

Alinn é nativ de Beria, dan l'pèyiz d'Renn, e s'ée la q'èl elev sé poneûzz, en galo béssurr. Avan d'yètt pèyizann, è fu animouzz, fi dla rasséri, caozi galo den l'pti post, doni dé lson du sâer pour lé grand, e méze, è menn le souèton Chubri. S'ée la touâziem fae q'è rvièn éz assenbiés pour le camp galo, e è n'ée bèn benèzz. 

Aline est née à Briac dans le Pays de Rennes ; c'est là qu'elle élève des poules pondeuses en gallo bine sût. Avant d'être paysanne, elle a été animatrice, a fait du collectage, de l'animation radio et a donné des cours du soir en gallo pour les adultes ; à présent elle dirige l'association Chubri. C'est la troisième fois qu'elle vient encadrer le camp-gallo aux Assembiés et elle en est très contente.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire