mercredi 8 juillet 2015

Le mardi des garçailles du camp galo








A matin j'avons vû du tiâtr o des poupine : eune mouche a mié, eune parvole ou béte-a-bon-dieu, un plantou...O taent vra belle e j'alons n'en fére les jou perchaen

Ce matin nous avons assisté à un spectacle de théâtre de marionnettes : une abeille, une coccinelle ou bête au-bon-dieu, un jardinier... Elles étaient très belles et nous allons en fabriquer les prochains jours.






Durant la véprée  je sons aler vaer des berbis o lou agnaos déja grands. J'avons aprins coment les nourri o de l'erbe, du fein, de la termaine, des feuve, de l'ardille...
J'avons vû l'endret pour les tirer e essayë de terouer qhel formaije je rouchions.

L'après-midi nous avons vu des brebis et leurs agneaux déjà grands. nous avons découvert leur nourriture, de l'herbe, du foin, de la luzerne, 
de la féverole, de l'argile...
Nous avons vu la salle de traite et 
tenté de trouver quel fromage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire